mardi 28 février 2023

Hellébore sous la neige...

Hier matin (27 février)...

Quelques jours auparavant la plante présentait plusieurs boutons en son coeur. Vont-ils résister ? La suite dans quelques jours ! Bof...




5 commentaires:

  1. C'est une variété de couleur jaune?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori de couleur jaune-vert avec le vert prédominant...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas allée voir les miens, au fond du jardin, j'irai les voir demain, là, il fait trop froid... brrr...
    Tu nous diras si la neige ne les a pas contrariés...
    Bonne fin de journée, Biche.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'ai vu ton commentaire chez Françoise où tu disais qu'il avait neigé cette nuit. Du coup je me suis souvenue qu'il avait neigé à Lyon le 2 avril 2022. Et je peux te rassurer, les héllebores ont parfaitement résisté, les tulipes aussi. Les magnolias aussi d'ailleurs, mais ils ont pris une sale tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon hellébore a vraiment une sale tête dans son pot lui aussi et ça ne s'arrange pas !... Le gel sans doute avec le changement brutal d'environnement en passant du confort d'un fleuriste à une altitude de 1100 mètres en restant de plus constamment dehors.... Je ne vais pas tarder à la planter en pleine terre.

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette