dimanche 4 septembre 2022

Nettoyeurs...


 
(juvéniles)





6 commentaires:

  1. Bonsoir Biche
    Je n'avais jamais vu de goélands juvéniles, ils sont bien différents de leurs parents.
    Nettoyeurs ? Ils sont réputés pour cela ?
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, ils sont omnivores et réputés pour manger le contenu des pubelles effectivement.
      En passant près d'eux j'ai pensé que si mon cadavre se trouvait là au sol, il ne resterait rapidement plus que des os. Les vautours des villes côtières ! ;-)
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Il est vrai que je connais moins les oiseaux des villes côtières, mais ce que tu dis des goélands me fait froid dans le dos ! ;-)
      Bonne journée à toi aussi, Biche.

      Supprimer
  2. Nettoyeurs, ce n'est rien de le dire... J'avais fait un blog sur un dauphin échoué sur la plage d'Erdeven, il n'en restait pas grand chose, les goélands étaient toute une bande dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Récemment j'ai entendu aux infos qu'un rorqual s'était échoué sur l'ile de Sein. J'avais alors pensé que le rorqual servirait à nourrir les goélands mais cela ne semble pas si simple ; peut-être a-t-il la peau trop dure...
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/video-baleine-echouee-sur-l-ile-de-sein-les-reactions-des-promeneurs-venus-voir-le-rorqual-2606584.html

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette