lundi 19 septembre 2022

Au gré des courants, sans ossature...

 Embryon ?


 Non, méduse, peut-être même méduse chou-fleur...


C'était hier, dans le canal de Sète, contre la prou d'un bateau.





Une fin d'été délicieuse :-)

8 commentaires:

  1. Une méduse chou-fleur ? Je ne suis pas douée dans le domaine des méduses, alors je te fais confiance, Biche ;-)
    En tous cas, tes photos donnent un beau rendu de la méduse en question.
    Belle fin d'été délicieuse, alors, Biche. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière est magnifique dans le sud et les températures encore douces en ce moment :-) Les amis qui gardent mon chat me disent qu'il fait 4°C le matin chez moi... Bonne journée Françoise :-)

      Supprimer
  2. L'image de l'embryon est saisissante : quel esprit d'observation tu as !
    Je n'avais jamais vu ce genre de méduse...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les méduses ont mauvaise réputation mais sont bien utiles. Certains poissons les mangent (je viens de l'apprendre). Et celle-ci serait beaucoup moins urticante que ses congénères :-)

      Supprimer
  3. Bonjour madame Biche, alors, tu as trouvé en fin de compte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai perdu quelque chose ? ;-)

      Supprimer
    2. C'est moi l'anonyme.
      Je voulais savoir si as trouvé ce que c'était ou si c'était un concours ouvert aux lecteurs...

      Supprimer
    3. Je t'avais reconnue Mo 🙂, je persiste et signe pour la méduse chou-fleur. Mais si tu veux ouvrir un concours aux lecteurs, je n'y vois aucun inconvénient 😀 !

      Supprimer

La preuve, pour Mo !

 Oui, certaines feuilles de radis ont bel et bien été croquées ! Et je te montre mes fraisiers qui ont apparemment des feuilles moins comest...