Certainement un très beau livre plein de sagesse comme son titre l'indique. Je regarderai s'il se trouve à la médiathèque où je me rends, il me plairait de le lire.
Norin Chai nous explique que l'animal a toujours une attitude juste dans le moment présent. D'après lui, l'animal ne s'embarrasse pas du passé ni du futur (pour la plupart d'entre eux en ce qui concerne le futur). Il prend de nombreux exemple, nous explique comment les animaux règlent des conflits ; quelles sont les règles dans un groupe ou une meute. Il explique qu'un animal qui ne souhaite pas rester à la place qui lui est attribuée sait très bien qu'il en subira les conséquences. Il nous parle également des bagarres entre mâles, la domination recherchée qui peut tout à fait se régler à l'amiable sans que mort s'en suive. Etc, etc... Les animaux me semblent plus raisonnables que les hommes.
Certainement un très beau livre plein de sagesse comme son titre l'indique. Je regarderai s'il se trouve à la médiathèque où je me rends, il me plairait de le lire.
RépondreSupprimerNorin Chai nous explique que l'animal a toujours une attitude juste dans le moment présent. D'après lui, l'animal ne s'embarrasse pas du passé ni du futur (pour la plupart d'entre eux en ce qui concerne le futur). Il prend de nombreux exemple, nous explique comment les animaux règlent des conflits ; quelles sont les règles dans un groupe ou une meute. Il explique qu'un animal qui ne souhaite pas rester à la place qui lui est attribuée sait très bien qu'il en subira les conséquences.
SupprimerIl nous parle également des bagarres entre mâles, la domination recherchée qui peut tout à fait se régler à l'amiable sans que mort s'en suive. Etc, etc...
Les animaux me semblent plus raisonnables que les hommes.
Je le pense aussi, Biche.
Supprimer