jeudi 17 juin 2021

Chat psychédélique







4 commentaires:

  1. Il n'est pas en enfer pourtant !
    Depuis 3 ou 4 jours j'ai assisté à des scènes violentes entre oiseaux. De loin, ce qui m'a semblé être un corbeau ou une corneille s'est attaqué à des pies, peut-être à leur nid. Un bruit! Tous criaient ! Et tout à l'heure encore en plein centre d'un village, des martinets ou des hirondelles volaient dans tous les sens et ce qui devait arriver arriva, une colombe s'est faites attaquer en plein vol par le même genre d'individu noir... Violent !... Ils ne se font pas de cadeaux. Et hier j'ai vu aussi un oiseau ressemblant à une tourterelle des bois se faire voler dans les plumes par un corbeau ou une corneille. Ces gros oiseaux s'attaquent apparemment aussi aux gros oiseaux de la taille d'une colombe ou d'un pigeon.

    RépondreSupprimer
  2. Omnivores ! Je viens de lire que ces violentes disputes étaient aussi dues aux divers territoires à protéger. Les pies s'attaqueraient également aux nids de corbeaux !...
    Quant à la tourterelle des bois, j'ai dit n'importe quoi ! Car maintenant je me souviens que je n'ai pas vu de corbeau ou autre. Elle s'est enfuie peut-être parce qu'elle m'a aperçue derrière la fenêtre... Ou autre. Ca m'aurait plu le métier de reporter animalier ! :-)

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette