mardi 11 mai 2021

A quelques battements d'ailes plus au sud...


 Mais s’il y a bien une chose à retenir de l’arbre de Judée c’est sa fantastique floraison :

les fleurs, très nombreuses et d’un rose soutenu, apparaissent avant les feuilles et semblent littéralement gainer l’arbre. Elles ont en effet la particularité de pousser directement sur les branches, même les plus grosses, jusqu’au tronc lui-même ; on dit alors de cette espèce qu’elle est « cauliflore »[5]. Cette particularité botanique, fréquente en milieu tropical, est chez nous suffisamment insolite pour en faire un critère de détermination imparable.

https://meristemes.net/arbre-de-judee-miroir-amphion/



4 commentaires:

  1. Effectivement, c'est tout à fait surprenant, je ne savais pas...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le confinement qui a décalé mon séjour de quelques semaines... et là, je découvre moi aussi des floraisons jamais observées auparavant dans ce jardin :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir appris le mot cauliflore.
    Je vais m'endormir moins ignare.
    Kiss
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, ce blog devient un haut lieu d'éducation ! 😃😎
    Kiss kiss ma chère 😘🌴

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette