dimanche 4 avril 2021

Occupé !

 


Photo prise derrière une vitre. Malgré mes craintes, ce rose fuchsia peu discret ne semble pas  perturber les oiseaux outre mesure. 

Depuis ce matin ces mésanges ne se gênent pas elles non plus pour regarder mon intérieur à travers les vitres. Elles ne cessent de se percher sur les barres situées devant mes fenêtres pour observer ce qui se passe chez moi ! Evaluent-elles un potentiel danger ? Cherchent-elles une autre cavité pour construire un nid ? C'est possible car elles sont trois à tourner autour de ce nichoir. 

Toute cette vie champêtre me réjouit ! 

J'ai compris , la mésange aperçoit le reflet du nichoir sur ma vitre... 


On l'appelle Idéefixe ; elle a essayé toute la journée d'atteindre ce reflet de nichoir, par le haut de la vitre, par le bas, par toutes les fenêtres... Je veux le même, je veux le même ! Elle doit être épuisée... Et pourtant, je lui ai ouvert la fenêtre pour qu'elle se rende compte que ce nichoir n'était pas réel. Rien à faire !... Elle persiste dans son obsession.

Une autre version : 

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/dossiers/animaux/nichoirs-nourriture-attirer-oiseaux-proteger-jardin/certains-oiseaux-se-jettent-contre-vitres-254022.html

Cependant cette mésange ne semblait pas particulièrement agressive...

4 commentaires:

  1. Félicitations pour le nid occupé!
    Nous avions essayé d'en fabriquer un mais il n'a jamais trouvé de locataires. On s'était pourtant bien renseignés sur le Ouaibe... On aurait peut-être dû le faire dans des couleurs plus vives... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un autre nichoir à mésanges à toit pentu de couleur neutre ; il est fixé à un bouleau qui n'a pas encore de feuilles. Quelques mésanges tournaient autour les matins de ces derniers jours... Je vais surveiller de plus près !

      Supprimer
  2. L'histoire de ta mésange est presqu'une parabole de ce que nous sommes en train de vivre en ce moment...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ma bonne dame !
      “Le monde est une parabole, une énigme. Et la multitude voit, et la foule entend ; mais en vain.”
      Alexandra David-Néel
      Bisous ma Célestine :-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette