(Dans cet extrait Charles Juliet évoque sa mère biologique qu'il n'a pas connue. Une mère qui après l'avoir mis au monde fut placée en hôpital psychiatrique)
Oui Mo, et elle ne devait pas être la seule dans ce cas ; probablement que des garçons subissaient également le même destin et encore bien plus tard qu'à cette époque.
Je viens de calculer ; sa mère a du mourir en 1941 à l'âge de 38 ans si mes sources sont bonnes. Elle serait donc née en 1903 et aurait eu son dernier enfant Charles en 1934 à l'âge de 31 ans.
les enfants de nos jours ne savent pas la chance qu'ils ont d'aller à l'école... Il faudrait le leur redire. Le savoir, c'est la liberté.Apprendre, c'est être libre. Cet extrait est poignant. •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Bonsoir Célestine, ce linguiste (Alain Bentolila) nous dit que lorsque l'on ne possède que 250 mots de vocabulaire cela ne suffit pas pour exprimer ce que l'on a à dire. https://loopsider.com/fr/video/ce-linguiste-lance-un-signal-dalarme-sur-la-pauvrete-du-vocabulaire-des-enfants
Quelle époque où les enfants ne pouvaient suivre une scolarité alors qu'ils étaient doués...
RépondreSupprimerOui Mo, et elle ne devait pas être la seule dans ce cas ; probablement que des garçons subissaient également le même destin et encore bien plus tard qu'à cette époque.
RépondreSupprimerJe viens de calculer ; sa mère a du mourir en 1941 à l'âge de 38 ans si mes sources sont bonnes. Elle serait donc née en 1903 et aurait eu son dernier enfant Charles en 1934 à l'âge de 31 ans.
les enfants de nos jours ne savent pas la chance qu'ils ont d'aller à l'école...
RépondreSupprimerIl faudrait le leur redire.
Le savoir, c'est la liberté.Apprendre, c'est être libre.
Cet extrait est poignant.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Bonsoir Célestine, ce linguiste (Alain Bentolila) nous dit que lorsque l'on ne possède que 250 mots de vocabulaire cela ne suffit pas pour exprimer ce que l'on a à dire.
Supprimerhttps://loopsider.com/fr/video/ce-linguiste-lance-un-signal-dalarme-sur-la-pauvrete-du-vocabulaire-des-enfants