dimanche 25 octobre 2020

Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois...

"Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu" 

Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie 


 (cliché décembre 2019)

"Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beaux que, parfois, ils lui faisaient oublier la barbarie des hommes."
 
Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda (décédé en avril 2020 du COVID)


7 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu cet écrivain. Je vais le chercher sur internet.

    RépondreSupprimer
  2. Idem, je n'avais jamais entendu parler ni lu quoi que ce soit de Luis Sepulveda. Il aurait également fait l'éloge de la lenteur avec une histoire d'escargots.

    RépondreSupprimer
  3. Pas trouvé sur internet (en version gratuite en tout cas).

    RépondreSupprimer
  4. Tesson et Sepulveda : deux remèdes contre le fatalisme et la morosité ambiante... ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  5. Construire une cabane dans la forêt, un rêve de gosse. Alors on se surprend à retourner en enfance et à lire également des mots d'amour pour lutter contre ce marasme qui nous entoure. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dédé, sans oublier la cabane en rondins fabriquée par Jeremiah Johnson ainsi que celle du trappeur chasseur d'ours dans ce même film :-)
      Je suis allée faire un tour sur votre blog suisse. Quel talent pour l'écriture ! En particulier pour la description de l'aigle qui règne en maître...
      Je vous souhaite une bonne continuation :-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette