vendredi 10 juillet 2020

Une petite promenade au milieu des papillons ?

 Je pense qu'il s'agit de cirses des marais (appelés également bâtons du diable)




5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est curieux, mais je vois rarement des papillons sur des roses, par exemple. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne vois pas non plus de papillons sur mes rosiers (il n'y en a que trois dans le jardin). Apparemment les roses ne seraient pas mellifères sauf l'églantier et la rose trémière 🙂
      Les plantes mellifères produisent de bonnes quantités de nectar ou miellat ; je ne m'étais pas vraiment intéressée au sujet auparavant. Celles que l'on nomme "mauvaises herbes" seraient très souvent mellifères... Ces derniers jours j'ai vu de nombreux bourdons sur les digitales 🙂

      10 juillet 2020 à 20:30

      Supprimer
    2. Il parait que les insectes butineurs aiment beaucoup les pissenlits, par exemple.

      Supprimer
  2. La preuve en image ! ;-)
    https://cdn.pixabay.com/photo/2018/11/26/14/31/dandelion-3839527_960_720.jpg

    RépondreSupprimer
  3. https://s1.1zoom.me/big0/373/Cats_Bees_Creative_Dandelions_Wings_Flight_584872_1280x772.jpg

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette