samedi 9 mai 2020

Observations

Muguet fané déconfiné, prêt pour une deuxième vie lorsqu'il sera planté dans le jardin.
(donné par des amis vivant en appartement)

 Le lilas change de couleur au fil des jours...

Le rhododendron s'épanouit sous la pluie

Une nouvelle venue  prénommée "Ornithogalum" ou asperge des bois ou encore étoile de Bethléem... Elle m'a été offerte.
Elle craindrait le gel en dessous de - 5°C. Je l'installerai dans un joli pot et la rentrerai en hiver avec les géraniums et le plumbago. Elle se sentira moins seule ainsi !


Octave jardinier ? Serait-ce la progéniture de l'if d'Irlande doré ?



En moins de 24 heures....
Ce rhododendron était blanc le jour de sa plantation il y a 5 ou 6 ans... Et cette année il est rose ! Il me semble que ce changement de couleur s'est fait progressivement. Je l'aime bien en rose :-)

Genêts et petites fleurs sur le bas-côté du chemin

1 commentaire:

  1. Je regrette de ne pas avoir de rhododendrons avec la nature de mon sol.
    J'avais essayé il y a longtemps en amendant le sol avec de la terre de bruyère mais ça n'a pas suffi et les plantes ont fini par crever au bout de quelques années.

    RépondreSupprimer

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?

Si si, elle m'a répondu :-)