vendredi 8 mai 2020

Les fleurs de mon jardin en mai













4 commentaires:

  1. Tu as un mois de mai bien fleuri...
    De quoi supporter encore le confinement quelques jours?

    RépondreSupprimer
  2. Confinée dans ces conditions c'est le paradis non ? Surtout lorsque tu prends ton petit déjeuner dehors devant toute ces beautés en écoutant et observant les oiseaux :-)
    Et je préfère rester là plutôt que de me mêler à une foule déconfinée "no limit". De petites virées dans un périmètre restreint sans la foule me tenteront peut-être plus tard, mais si tu ne peux pas trouver un seul bar ni restaurant ouvert... ça limite le plaisir. Emmener un pique-nique et un thermos de thé ? Pourquoi pas, mais ce n'est pas pareil. Je pense à ceux qui devront prendre les transports en commun ou qui resteront des heures confinés dans leur voiture dans les embouteillages et qui ne trouveront pas de place pour se garer en arrivant au travail... et qui paieront leur stationnant à un tarif prohibitif. Si j'étais à leur place je ferai tout pour changer de style de vie. Ca me semble tellement aberrant de passer 3 heures par jour dans une voiture ou dans un RER pour aller travailler. Ce matin à nouveau quelques sillages d'avion dans le ciel... ça recommence...

    RépondreSupprimer
  3. Et puis être obligée de porter un masque pour entrer partout, je préfère ne rentrer nulle part ! Et respirer parce que ça ne sent pas les pieds dehors ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je faisais partie des gens qui passaient 3 heures par jour dans les transports en commun pour aller travailler, justement. Alors dès que je suis partie à la retraite, je les ai très peu utilisés et j'y suis encore moins encline dans les circonstances actuelles. Je plains sincèrement aussi les gens qui seront obligés de les prendre dès le 11.

    RépondreSupprimer

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?

Si si, elle m'a répondu :-)