mardi 24 décembre 2019

Douche de lumière et équation verticale


Le discours de ma mère - qui avait préféré l'aisance bourgeoise à l'exigence de sa liberté - rappelait sans cesse, à mes oreilles d'enfant assoiffée, l'inconfort certain qu'enduraient tous les chercheurs d'absolu dont je me réclamais, selon une équation qui se pouvait résumer comme suit :

absolu + vérité = chaos + pauvreté
compromis + négociations = confort + bien être

Il est peut-être ainsi à la surface des choses, cependant l'âme fonctionne tout à l'inverse.
Plus l'on se tient droit et fidèle à elle, plus la stabilité et l'abondance spirituelle adviennent.

Extrait de Le chagrin des origines - Laurence Nobécourt

Conclusion :
absolu + vérité = confort + bien-être
compromis + négociations = chaos + pauvreté

Cest le Noël philosophique !

2 commentaires:

  1. Il y a confort et confort, et bien-être et bien-être, j'imagine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait 🙂😃, j'avais bien dit que c'était philosophique ! 🙂
      Moi j'aime bien mon confort !

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette