mardi 9 juillet 2019

Spécule, ose...

Emballage retrouvé ce matin dans mon sac. Oui, je jette les papiers chez moi lorsqu'il n'y a pas de poubelle à l'extérieur... ;-)

SPECULER verbe transitif indirect

 -Faire des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché.

-Se livrer à des études, des recherches abstraites, théoriques. Synonyme méditer, penser, réfléchir.Spéculer sur des abstractions, sur Dieu, sur l’essence de qqc., l’existence de qqc., sur l’infini, sur le réel.


1 commentaire:

  1. Spéculation personnelle...
    Dans la lignée du Secret du Docteur Favre ?
    Passage à la médiathèque ce matin. Dans le bac des livres proposés au troc, je découvre Souvenirs d'un médecin légiste de Raymond Martin. Je l'ai pris.
    Puis je me dirige comme d'habitude vers le rayon retours du jour (livres pas encore classés dans leur rayon habituel) et là : Les grandes affaires criminelles d'Auvergne de JM Cosson et JP Savignoni... Je l'ai pris aussi.
    Pur hasard ? Il y a de quoi se poser des questions. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais ramener comme livres avant de m'y rendre.

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette