mercredi 3 juillet 2019

J'ai gardé le secret

                                                  Photo Le Puy mars 2018

Il retourna à son bureau, ferma la porte derrière lui et commença la rédaction d'une fiche au nom d'Elise Foulonnier. Elle le rejoignit très vite, le rhabillage avait été beaucoup plus court que le déshabillage.
-J'espère que vous prenez bien ce que je vous ai prescrit, il faut le faire jusqu'à la fin de la semaine.
Pour le reste...
Elle l'interrompit :
-Docteur ! S'il vous plait, ne venez pas vendredi. C'est pour mon père...
Il se fit brutal :
-Qu'avez-vous fait du bébé ? Et ne me dites pas que c'est le chien ; à le voir il ne ferait pas de mal à une mouche.
Elle accusa le coup, se redressa et répondit, du défi dans la voix :
- Je vous dis que c'est le chien. Il l'a emporté...
- Allons donc ! Il n'avait pas de sang aux babines.
Elle le regarda, triomphante.
- Mais je n'ai pas dit que c'était lui qui l'avait mangé ! Il l'a emporté et...
- Et ?
Elle hésita un instant.
- La truie ! C'est la truie qui l'a dévoré. C'est très vorace, vous savez... Surtout qu'elle avait des petits depuis une semaine...
Il posa son stylo, mit les deux poings sur la table et lui dit, en détachant les mots :
- Cette fois, je vous crois. C'est bien la truie qui a dévoré le petit. Mais ce n'est pas le chien qui lui a apporté. C'est vous. Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ?
Recroquevillée sur sa chaise, elle essaya : 
- Mais il était mort !

Le secret du Docteur Favre - Pierre PETIT
-------------------------------------------------------
"Les sociétés ont les criminels qu'elles méritent."
Professeur Alexandre LACASSAGNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fraise en devenir et ciboulette