mercredi 8 mai 2019

Un rêve d'enfant

Mike Horn L'Antarctique le rêve d'une vie
























                    Sur le papier, les choses sont claires. Dans la réalité, je ne sais quasiment rien de ce qui m'attend, je sais juste que tout le monde me prédit l'enfer. Je n'ai peut-être que dix pour cent des réponses à tous les problèmes qui se poseront à moi, mais, à mes yeux, c'est amplement suffisant pour me lancer dans l'aventure. Les quatre vingt dix pour cent restants me viendront tout seuls dans l'adversité.
J'ai toujours raisonné comme ça. C'est le mystère qui fait le sel de ma vie d'explorateur. Comment vais-je réagir ? Jusqu'où puis-je me surpasser ? "Si tes rêves ne te font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands", m'a dit un jour mon père. C'est toujours ma devise. Le danger ne me paralyse pas, il me transcende. Et pourtant, je n'ai rien d'un surhomme. Chez moi comme chez les autres, tout se passe dans la tête. Chacun de nous possède, au fond de lui, des ressources insoupçonnées. Il suffit de savoir les dénicher sous la couche de poussière où elles dépérissent. J'aimerais bien être Superman, j'aimerais bien être doté de supers-pouvoirs qui me rendraient invincible. Ce n'est pas le cas. Honnêtement, dans la vraie vie, je suis nul, je ne sais rien faire... Au fond, la seule chose que je fais bien, c'est survivre...
Mike Horn - Le rêve d'une vie
----------------------------------------------------------------
Après le décès de son épouse, ses deux filles (jeunes adultes) poussent Mike Horn à partir en Antarctique. Le voir rester à la maison pour s'occuper d'elles ne leur convient pas, elles lui demandent de rester tel qu'il a toujours été : un explorateur. 
Avant de mourir, son épouse lui avait demandé de vivre pour deux.
-----------------------------------------------------------------
Mike Horn est âgé d'une cinquantaine d'années. Il est né en Afrique du Sud et vit en Suisse. Même s'il est en forme, il n'a plus un corps de 30 ans pour survivre à cette aventure !..

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'aime mon confort moi ! 🙂
      Et je suis très frileuse !
      Exploratrice dans un autre genre, sans doute 🙂

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette