dimanche 12 mai 2019

Tente tout confort ! ;-)

tout confort
Deux jours après être parti du Pôle et au terme de 8 heures de ski-kite, l'extrémité de mes membres inférieurs se comporte comme une partie indépendante du reste de mon corps. Et de mon cerveau. Je ne sens presque plus rien. Autrement dit, mes orteils et mes pieds sont en train de geler. J'ai déjà vécu ce processus. Au début, le froid provoque des douleurs insupportables. Puis les coups d'épée se font moins tranchants, la torture cesse et l'on se dit que ça va mieux. En réalité, c'est là que ça va très mal. Les nerfs ne sont plus sensibles car le gel a fait son oeuvre. Ensuite, il n'y a plus qu'à réchauffer tout ça au bain-marie et l'on est sûr d'y laisser ses orteils.

Mike Horn - L'Antarctique le rêve d'une vie
---------------------------------------------------------------------------
Et une pensée pour les personnes qui souffrent de neuropathies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fraise en devenir et ciboulette