jeudi 28 mars 2019

Inquisition bancaire ! 😈

J'ai éclaté de rire en ouvrant ce mail de ma banque ce matin ! 😃
Bonjour Madame
Je vous remercie pour votre réactivité.
Votre « inquisiteur », M. X
Bien à vous.
C'est la réponse au mail que je lui avais envoyé hier après mon passage à la banque :
Suite à ma visite à l'agence ce matin, voici le papier tant convoité par votre banque! 
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Bien qu'ayant déjà remis les justificatifs demandés, j'avais reçu un courrier plus ou moins menaçant dans lequel on me disait que si je ne remettais pas ces papiers à ma banque, les mesures suivantes seraient mises en place : 
- Les plafonds de paiements et de retraits de votre carte bancaire seront réduits à 0
- L'accès à votre espace internet connecté et à l'appli de la banque sera interrompu
Bref, un des justificatifs amené au banquier ne convenait pas et j'ai dû lui en envoyer un de différent par mail... 
Ce monsieur banquier en avait assez de ne faire que de la paperasse et de se faire "engueuler" par les clients, certains refusant tout net de remettre tous ces justificatifs surtout lorsqu'ils sont clients depuis plus de 30 ans me raconta-t-il.
Moi, je ne m'énerve plus !... même lorsqu'un inspecteur des services fiscaux m'a demandé la semaine dernière par téléphone de lui envoyer le justificatif de paiement qu'impôt.gouv m'avait lui-même envoyé... sinon amende +10% , menaces... 
Oui, je ne m'énerve plus. 
Pour en revenir au banquier, il m'a parlé de directives venant "d'en haut", plus ou moins européennes, pour lutter contre l'évasion fiscale et regrouper les fichiers des impôts, des banques et autres. 
Il m'a dit aussi qu'avant, les conseillers de clientèle ouvraient parfois des comptes bancaires au bar en buvant des verres avec les clients ! Qu'il y avait quelques identités fantaisistes retrouvées parmi leurs clients ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fraise en devenir et ciboulette