samedi 17 mai 2025

"May I speak to ?..."


 Encore deux "rêves" étranges et successifs (avant-hier et hier en fin de nuit comme toujours) 

Avant-hier : dans mon rêve je suis assise dans une salle d'attente (médicale ou administrative), très probablement au Portugal. J'ai un RV à 11H30 avec quelqu'un. Il s'agit de la maman de Maria qui faisait le ménage chez moi (je ne sais pas du tout comment j'ai obtenu cette information !). Maria est décédée il y a quelques mois, elle avait plus de 80 ans. Je suis donc assise à côté d'une dame qui me dit avoir aussi RV à la même heure que moi. Et c'est là que nous nous reconnaissons car nous avions RV toutes les deux car elle souhaitait me voir ! Accolade ! Evidemment je ne connaissais pas cette dame ni ne l'avais vue en photo auparavant.  Elle était sans doute née dans les années 1900 et s'est présentée à moi avec une apparence d'une cinquantaine d'années je dirais. Nous pouvons donc reconnaître en rêve des gens que nous ne connaissons pas, c'est fou ! C'était très plaisant cette situation !

Pendant que j'attendais j'avais remarqué devant moi une feuille blanche avec des inscriptions punaisée au mur mais trop éloignée je ne parvenais pas à décrypter ce qui était écrit sur ce papier.  Ce fut un rêve très agréable. Il y avait d'autres personnes assises dans cette salle d'attente.

Hier matin, un nouveau rêve : je suis encore dans une salle d'attente ou une salle d'embarquement dans un aéroport. (Hautement improbable l'aéroport dans ma vie réelle !) J'entends une voix féminine au micro qui dit : "May I speak to (suivi de mon prénom et de mon nom). Je sais que c'est vraiment quelqu'un qui pose cette question en anglais et que ce n'est pas moi qui ai pu inventer car j'aurai dit "can" au lieu de "may" ! Niveau d'anglais pas terrible ! Bref je me sens mal à l'aise et je vois là encore une feuille manuscrite avec une encre noire utilisée. Je commence à lire : "Chère (mon prénom) et je ne parviens pas à lire la suite. La page est remplie de cette belle écriture plutôt féminine. J'ai un peu peur et lorsque l'on a peur c'est qu'il faut aller voir en général... Même si l'on en a aucune envie ! Je me réveille et pense immédiatement à une connaissance perdue de vue depuis plusieurs années qui travaille dans le domaine médical (laboratoire pharmaceutique)... 

NB : le soir même, je regarde un téléfilm allemand sur Arte et oh surprise le sosie de cette connaissance était dans le film : même coupe et couleur de cheveux, même allure, visage ressemblant. Et dans ce rôle le sosie était hôtesse de l'air ! :-)

https://www.youtube.com/watch?v=JP3-qXxqbc4

Et ici avec un beau rectangle blanc devant le chef d'orchestre ! :

Orchestre CARAVELLI comme la Caravelle ;-)

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i04209474/jacques-dutonc-l-hotesse-de-l-air

**************************************************************************

Et ce matin, bien réveillée cette fois,  je vois deux nouveaux rectangles blancs en décollant deux pansements sur mon bras et mon genou externe... Je découvre ces rectangles blancs à l'intérieur des pansements qu'infirmière et médecin du sport m'ont mis après une prise de sang et une infiltration dans le genou ! Ne paniquez pas, j'ai juste eu une prise de sang ; sang ensuite placé dans une centrifugeuse pour obtenir mes propres plaquettes qui furent ensuite réinjectées dans mon genou ! (injection PRP) 

Bref, que de rectangles blancs !... Que dois-je comprendre ?...

5 commentaires:

  1. Tes rêves sont bien étranges...
    Quant aux injections PRP, je ne connaissais pas du tout!
    Bon après-midi;
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les non répondeurs au PRP il y a aussi l'implant liquide CM-chitosane issu du champignon de Paris. C'est assez récent il me semble. Mais est-il bien supporté ? Oui ces rêves sont bien étranges.
      Bonne soirée Mo.

      Supprimer
  2. Ou, des rêves bien étranges, mais que tu as peut-être compris depuis cette publication ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce devait être une histoire de lignée de femmes... Mais je n'ai aucune preuve à l'appui. Peut-être que la mère de Maria a eu une maman ou une grand-mère décédée de fièvre puerpérale...

      Supprimer

Ma voiture cocon

  Biennale du design Saint-Etienne 2022