Il y a quelques jours, dans un demi sommeil j'ai eu une vision. Est apparu un chien couché aux longues oreilles, de profil et de couleur noire. Mais bien sûr ! Je sais au fonds de moi qu'il est égyptien ! Je fait ensuite quelques recherches sur le net et je comprends en le reconnaissant sur photo qu'il s'agit d'ANUBIS passeur d'âmes. ANUBIS qui accueille les défunts dans l'au-delà jusqu'au jugement de l'âme.
***********************************************************
Le lendemain en fin de nuit je fais un nouveau rêve : j'assiste aux funérailles d'un iman réellement abhorré par beaucoup de fidèles. La scène se déroule dans une salle. Je vois des rangées de chaises inoccupées devant moi. Les quelques personnes présentes sont debout. Je suis en retrait dans cette salle et deux ou trois silhouettes sont à ma droite. Deux hommes sont debout devant le cercueil. Peut-être pour réciter des prières. En tout il n'y a qu'une dizaine de personnes dans cette salle tellement cet imam était détesté. Je comprends que je suis là car malgré tout le mal qu'il a fait, il doit être malgré tout accompagné dans son passage dans l'autre monde... Pour être jugé ? Mais par qui ?...
Je pense que ces rêves sont liés à ma lecture du moment : HOURIS de Kamel Daoud
Tes rêves et tes dessins sont tout à fait accordés à ce livre.
RépondreSupprimerCet iman est une authentique ordure et il y en a d'autres à la fin du bouquin (je ne sais pas où tu en es de ta lecture).
Bon après-midi,
Mo
Non je ne suis pas encore là dans ma lecture. J'en suis au chapitre 23 qui commence ainsi :
SupprimerNe crois pas qu'on prenne facilement une route déserte un jour férié, seule et rien qu'avec le soleil qui va dans mes yeux, mais n'éclaire pas toutes mes raisons. Une femme ne voyage pas seule en Algérie, encore moins un jour de Sacrifice. Il y a des choses que tu ne pourras jamais faire si tu viens dans ce monde. Par exemple, déambuler seule sous l'averse, t'asseoir seule sur un banc face à une montagne qui refuse de te parler, dans un jardin public. Où bien t'habiller selon tes envies, rire dans la rue, ou encore remercier un inconnu qui te collera dans le dos en croyant que tu es une prostituée, car tu as été gentille comme une plante d'intérieur. Tu te promèneras en groupe (dans les villes seulement, car dans les villages c'est impossible), durant les heures creuses des hommes à la mosquée, pour visiter un cimetière ou marier une proche. Il y a des choses que Dieu nous interdit : enterrer les morts, gémir sur une tombe, égorger une bête de sacrifice, hériter d'une part égale à celle de l'homme, s'épiler pendant le mois du jeûne, montrer ses bras nus ou encore élever la voix, chanter dans la rue, fumer des cigarettes, boire du vin, répondre aux coups de pied. La route est longue, la liste aussi. Personne ne croira mon histoire.
Je me souviens du passage que tu cites.
SupprimerKamel Daoud est un authentique défenseur des droits des femmes, contrairement à certaines néo-féministes de chez nous qui restent muettes dès qu'il est question de charia.
Bon après-midi,
Mo
Oui un homme défenseur des droits des femmes, ça donne de l'espoir !
SupprimerJe viens de terminer HOURIS... J'ai appris les enlèvements de vierges mineures dans les campagnes, les "mariages" forcés avec les terroristes dans les montagnes, les "engrossements*" successifs par différents maris... Si l'un mourrait, pas grave, on les mariait au suivant. Les drogues données aux "épouses" à leur insu. Puis plus tard les accusations d'être elles-mêmes devenues des terroristes alors qu'elles ne sont que des victimes... Puis tous ces gens qui ont pris l'identité des morts entre autre. Bref, un livre que je n'oublierai pas.
*engrossement, j'ai l'impression que ce mot n'existe pas... et pourtant c'est la réalité : mettre enceinte...
Ça ne te met pas mal à l'aise de faire de tels rêves ? Je crois que je préfèrerais arrêter ma lecture tout de suite... C'est trop pour moi. Rien que l'extrait que tu cites, j'ai envie de vomir... :-)
RépondreSupprimerBisettes ma Biche
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Tu as des rêves extrêmement riches, Biche. Je ne connais pas le livre dont tu parles. Maintenant, à toi de découvrir ce qu'ils veulent te dire, car il n'y a que toi qui puisses le savoir. :-)
RépondreSupprimerActuellement, j'ai un problème avec une personne, je ne sens pas de bonnes ondes lorsque je suis en sa présence, je suis mal à l'aise, et pourtant, elle vient régulièrement dans mes rêves, et lors de ceux-ci, elle est charmante, souriante et gentille, et je me demande bien ce que cela peut signifier...
Bel après-midi à toi.