700 euros de retraite pour vivre...
Elle découvre une portée de cinq chatons et leur mère sous un tas de bois dans son jardin. Exactement à l'endroit où sa chatte décédée trois mois plus tôt est enterrée...
Trois petits décèdent peu après.
Elle nourrit tout ce petit monde encore en vie. Les deux chatons restants s'habituent à elle, elle les caresse, les porte, les câline. Bien vite ils choisissent de vivre chez elle bien au chaud et en sécurité à l'intérieur. Des fauteuils, coussins, lit sont disponibles ici, et le summum du luxe : un poêle à bois ! Mais la maman ne veut pas rentrer à l'intérieur sauf si la porte reste grande ouverte... Avec les moins dix degrés de ces jours-ci...
Elle n'a qu'une peur, c'est que la maman qui a rejeté ses petits devenus grands ne revienne mettre bas sous le tas de bois. Tiens, on dit une mise bas. Elle craint aussi que la petite chatte adoptée ne tombe rapidement enceinte elle aussi !
En prévision d'une stérilisation elle essaie de capturer la maman qui ne revient qu'à intervalles très irréguliers : échec total.
Elle emmène les deux chatons chez le vétérinaire pour être vermifugés et pucés. Les rendez-vous pour les stérilisations des deux sont pris. Pour la maman chat un comprimé à cacher dans de la nourriture est prévu pour la calmer et la capturer. Mais où va-t-elle aller s'endormir après l'avoir avalé ? Sa capture est loin d'être assurée en vue de sa stérilisation.
Pendant ce temps, elle a rempli les papiers et a envoyé les justificatifs demandés par la fondation Brigitte Bardot pour obtenir si possible une aide financière pour la stérilisations des deux chatons et de leur mère.
Hier, un courrier l'informe que sa demande est acceptée. Le vétérinaire sera directement payé par la fondation Brigitte Bardot, factures à l'appui. Merci Brigitte !
Reste à capturer la maman chat !...
La Fondation Brigitte Bardot est très active auprès des particuliers. Des aides sont accordées, permettant la réalisation de stérilisations, mais également de gros actes chirurgicaux sur les animaux domestiques de personnes en difficulté financière.
Elle avait un beau popotin, la Brigitte jeune...
RépondreSupprimerC'est bien ce qui a été fait pour les chatons..
Bon après-midi,
Mo