mardi 18 juillet 2023

A bon entendeur

 Transgressions – représentent des dettes à payer

« Quelqu’un dit : « Je ne ferai que ce qui me plaît ! »


Eh bien, fais-le, tu bousculeras les gens, tu mettras les pieds sur la table, tu supprimeras ce qui te gêne, tu commettras toutes sortes d’excès, mais un beau jour tu seras coincé : parce qu’aucun acte ne reste sans conséquences.

 « Comment, coincé ? Pourquoi je serai coincé ?

– Parce que consciemment ou inconsciemment sous prétexte d’affirmer ta puissance, tu transgresses sans arrêt les lois, les lois humaines mais aussi, ce qui est plus grave, les lois divines, et c’est ainsi que tu prépares de très mauvaises conditions dans ton cerveau, dans ton cœur et dans tout ton organisme. »
C’est ainsi que, pour se persuader qu’ils sont forts et indépendants, les humains s’engagent sur une voie dangereuse, car ces transgressions qui s’accumulent représentent autant de dettes à payer, et un beau jour ils succombent à cause de l’énormité du fardeau.*  »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

(cliché Sète)

4 commentaires:

  1. C'est une très bonne analyse des motivations des transgressions et de leurs conséquence.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'apprendre qu'il y avait eu une nouvelle ponte de tortue marine près de Sète :-)
      C'est le grand branle-bas pour protéger les oeufs ! ;-)
      https://www.bfmtv.com/var/pourquoi-les-pontes-de-tortues-marines-semblent-se-multiplier-sur-le-littoral-mediterraneen_AV-202307190404.html
      Bonne journée Mo

      Supprimer
  2. Le pauvre humain qui arriverait à ne faire que ce qui lui plaît, et uniquement ça, hélas il ne ferait pas de vieux os ! Car on ne vit pas très vieux lorsqu'on est en prison. Y compris de soi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie quotidienne est un voyage où la personnalité doit rester sagement assise sur la barque naviguant sur les eaux de la Divine intelligence qui guide l'action. Elle ne doit pas choisir la destination, ni commenter, ni juger, même si elle sera très tentée de le faire, elle devra garder ses remarques et ses questions pour elle.
      Quand nous voyageons, c'est à travers la porte du cœur et jamais celle de la tête au sommet de la personnalité. Nous sommes ici en qualité d'observateur, c'est à dire que nous ne sommes pas là pour juger ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, ce qui nous défini ou ce qui ne nous défini pas. Nous sommes l'essence à travers les yeux qui regardent, celle qui ressent. Nous ne sommes pas la forme pensante, celle qui analyse. C'est cette dernière qui freine, qui juge avant même d'agir. Elle redoute avant même de voir. Le personnage ne veut pas rester dans sa barque assis sagement, dans son insécurité, il décide de prendre le contrôle et d'analyser ou de définir, il se saisit du voyage de la vie. C'est pourquoi l'humain doit apprendre à se connaître de l'intérieur et qu'au travers de cette connaissance, il reconnaîtra la Divine Présence sans plus chercher à la détrôner.
      "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux"
      LULUMINEUSE, publié hier ;-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette