mardi 24 janvier 2023

Apparitions du dimanche précédent...


 

9 commentaires:

  1. Oooh... Je vois la Vierge à gauche, Joseph à droite, tous deux tenant l'enfant Jésus dans leurs bras... Une bien belle apparition, Biche ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vois aussi un adolescent à droite et une silhouette masculine au fond en arrière plan :-)

      Supprimer
  2. Elles sont fantomatiques à souhait, ces apparitions!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon , fantomatiques ?! :-) Je voulais dessiner une icône depuis plusieurs jours. Là, j'ai décidé d'utiliser des pastels gras, sans aucun modèle, en me disant : on verra bien ce qui apparaitra ! Je précise que je n'ai jamais assisté à des cours de peinture académique :-)
      Bonne soirée Mo.

      Supprimer
  3. Je ne vois qu'une vénérable souche d'arbre abritant des rouge-gorge...
    C'est grave docteur ? :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien perchée ma Célestine !!! ;-) Ce qui me fait d'autant plus rire, c'est que le premier animal vu ce matin en prenant mon petit déjeuner était un rouge-gorge se promenant sur le sol du balcon. Et il m'a dit : "C'est le moment de mettre des miettes de pain sec dehors, j'attends impatiemment ! Nous attendons impatiemment, moi et les autres oiseaux !"
      D'accord pour la souche d'arbre mais les rouges-gorges ???
      Et je voulais également te parler d'un objet, ma Célestine qui se promène nue en plein hiver ! ;-) Un objet que ma grand-mère maternelle utilsait pour réchauffer les lits. Ma maman s'en souvient très bien ! Il s'agit d'un moine ! ;-) Parfois les draps prenaient feu parait-il !
      Tout est là :
      https://museeviepaysanne.jimdofree.com/visite-en-qr-codes/salle-1/le-brise-caill%C3%A9/la-chemin%C3%A9e/la-table-du-repas/les-grilloirs-%C3%A0-caf%C3%A9/la-fa%C3%AFencerie-de-l-albinque/le-moine/

      Supprimer
  4. Tu as là une œuvre rarissime. c'est un croquis réalisé par Dieu lui-même, qui a dû se détacher de ses "carnets de la création", et je ne sais par quel mystère atterrir sur terre.
    On peut y voir une sorte d'humanoïde avec une énorme paluche à trois doigts ( en haut à droite). Un visage assez simiesque.
    D'après les recherches de théologiens haut-de-gamme, le titre du carnet serait :
    « tentative d'un être à dents pour la planète terre ». Il a fini par faire tout autre chose qu'on a appelé « Adam » et non pas « à dents ». Une erreur probablement.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as là une œuvre rarissime. c'est un croquis réalisé par Dieu lui-même, qui a dû se détacher de ses carnets de la création, et je ne sais par quel mystère atterrir sur terre.
    On peut y voir une sorte d'humanoïde avec une énorme paluche à trois doigts ( en haut à droite). Un visage assez simiesque.
    D'après les recherches de théologiens haut-de-gamme, le titre du carnet serait :
    « tentative d'un être à dents pour la planète terre ». Il a fini par faire tout autre chose qu'on a appelé « Adam » et non pas « à dents ». Une erreur probablement.

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette