dimanche 20 novembre 2022

Enigme "plumesque"

Il a neigé cette nuit et Octave le chat en a profité pour passer une bonne nuit à l'intérieur sur le canapé. Il avait d'ailleurs beaucoup d'appétit ce matin. Puis sur le balcon j'ai trouvé deux touffes de plumes à l'intérieur de sa niche. La troisième était à l'extérieur sur le sol juste devant l'entrée de la niche. J'ai immédiatement pensé qu'un oiseau était venu se mettre à l'abri de la neige dans la niche mais de là à s'arracher de telles touffes de plumes... Ces plumes mesurent 3 à 4 cms. Que s'est-il donc passé ? Et je viens de voir qu'il y a une patte.

5 commentaires:

  1. Bonsoir Biche. LENS me dit qu'il s'agirait de plumes de merles... Octave a sans doute fait un bon festin hier soir avant de rentrer au chaud, ne voit-on pas du sang sur les plumes à gauche de la photo ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise, je pensais plutôt à des plumes de corbeau, elles me semblent trop longues, trop rigides pour un merle.un rapace ? Un canard ? Et je ne pense pas qu'un chat soit impliqué, peut être un renard ? Il n'y avait pas de sang dans la niche. Mon chat mange parfois des mulots et je ne l'ai jamais vu avaler un oiseau. Un lynx ? Un chat sauvage ? Une fouine ? Le mystère reste entier.

      Supprimer
  2. Bonjour madame Biche,
    Alors qui est le criminel? Vite une enquête!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. Un pigeon ramier peut-être ? ou une grive ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Mo et Célestine : le mystère reste entier 😸🦊

    RépondreSupprimer

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?

Si si, elle m'a répondu :-)