vendredi 30 septembre 2022

De bonne humeur !


 Trois raisons pour être de bonne humeur !

- Je reviens d'un RV avec un conseiller MAAF (en chair et en os) qui voulait faire le point sur nos contrats voitures et habitation. Un jeune homme charmant qui m'annonce une baisse de 75 euros en conservant les mêmes garanties pour ma petite citadine. Il me dit que l'assurance habitation va légèrement augmenter et que j'ai 83000 euros de meubles assurés ! Nous changeons et passons à 28000 euros de meubles assurés (bien suffisant) et la somme due est bien moins importante malgré la hausse d'environ 3% prévue en 2023. En tout, un gain d'environ 200 euros en moins par rapport à l'année dernière. De quoi vous mettre de bonne humeur !

- Puis passage à la banque où je vois des employés en chair et en os. Le directeur était momentannément au guichet avec son humour et son flegme habituel et il se souvenait de mon nom ! Je ne suis pourtant pas la reine d'Angleterre ! :-) . Il expliquait à une jeune femme comment utiliser l'application bancaire avec tous les codes de sécurité nécessaires. "Si avec tout ça on n'est pas sécurisés" s'exclamait-t-il ! Mon "inquisiteur" est venu également me saluer ! Beaucoup d'humour lui aussi. Et un RV a pu être pris pour la semaine prochaine. Oui ils ont encore le droit de donner des RV directement sans passer par une plate-forme à perpette !... De quoi vous mettre de bonne humeur là également !

-  Et enfin hier, lever aux aurores pour un RV avec un jeune médecin du sport tout à fait charmant qui a fait un examen clinique complet (encore de l'humain en vrai et pas de la téléconsultation qu'il haït m'a-t-il dit). Il a pu injecter le diprostème injectable (que j'avais emmené), dans mon genou au ménisque fissuré. Une infirmière adorable et elle aussi pleine d'humour m'a préparé le genou avec une aseptie très rigoureuse, champs opératoire, badigeonnage au savon, rinçage, désinfectant. Le "deal" c'est que si c'est efficace sur ma douleur, on prévoit une injection de PRP rapidement. Je dois rappeler ce médecin du sport lundi ; et bonne nouvelle,le diprostène a été efficace car j'ai moins mal :-). Le Diprostène ne peut être injecté qu'une fois par an... d'où le PRP (plasma riche en plaquettes) qui j'espère sera efficace. Ca valait la peine de se lever aux aurores avec les embouteillages monstres sur les rocades (bretelles fermées pour cause de travaux etc...). De quoi vous mettre de bonne humeur !

It's my life ! 


4 commentaires:

  1. Bonjour Madame Biche,
    l'environnement humain semble bien sympathique par chez toi!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hier je n'ai rencontré que des gens sympathiques 🙂 Bon après midi madame Mo.

      Supprimer
  2. Une très bonne journée, alors.
    C'est vrai qu'avoir affaire avec des gens sympas et souriants, cela change tout, et il faut en profiter car ce n'est pas tous les jours ainsi. Je suis contente pour ton genou, Biche. :-)
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Françoise, et ça continue, je ne croise que des gens sympathiques, souriants, serviables, attentionnés, en ce moment 🙂. Bon week-end à toi aussi 🙂

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette