On me chuchote dans l'oreillette :
- qu'il s'agit de données biaisées car la consommation lors de l'utilisation de ce genre de voiture est basée sur une utilisation privilégiant les parcours en ville où là effectivement la recharge de la batterie est optimale. Note de moi-même, on devrait s'approcher des 10 litres aux cent kms lors d'un trajet autoroutier (en Allemagne par exemple où la vitesse est libre...) car dans ce cas précis il y a peu de recharge de cette batterie permettant de rouler exclusivement en électrique.
- que le poids de ces mastodontes laisse présager le pire en rejet de CO2 lorsqu'il roule en essence uniquement... (environ 300 kgs de batterie)
- que le bonus alloué à ce genre de voiture est de 2000 euros.
- que vos petites citadines légères et abordables roulant au sans plomb sont vouées à disparaitre d'ici une dizaine d'années (arrêt du thermique).
Pour vous les gueux, les tarifs de ces hybrides rechargeables vont de 34000 euros à 200000 euros environ.
J'ai lu des articles pas trop élogieux sur ces voitures...
RépondreSupprimerL'univers a de l'humour ! J'ai pris ma voiture après avoir posté cet "éloge" sur les voitures hybrides rechargeables ; j'ai mis la radio et là j'entends :
Supprimer"J'ai bien compris l'poids des mots, à chacun son fardeau
Je ne regarderai plus derrière moi, si il le faut, je roulerais sans rétro
Mais le temps a tout effacé, avec le temps tout s'en va
J'aimerais te parler de ces choses qui s'en vont et ne reviennent pas
Décidément, c'est pas si facile, j'ai dû mettre de côté mon ego
Tout ça, résonnait comme un écho sur le quai du métro
Décidément, c'est pas si facile, j'ai dû mettre de côté mon ego
Tout ça, résonnait comme un écho sur le quai du métro
C'est la chanson de Kenji Girac intitulée "dernier métro" !
Refrain : !!!
Supprimer"Rouler sans rétro
Repartir à zéro
À chacun son fardeau
Ferme les yeux sur mes défauts
Rouler sans rétro
Repartir à zéro
À chacun son fardeau
Ferme les yeux sur mes défauts"
:-)