jeudi 29 octobre 2020
dimanche 25 octobre 2020
Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois...
"Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu"
Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie
mercredi 21 octobre 2020
lundi 19 octobre 2020
dimanche 18 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
lundi 12 octobre 2020
Une seconde vie...
Strongest taste
Dillon est une chanteuse-compositrice et pianiste brésilienne, qui a passé son enfance en Allemagne. La chanson sort en 2011 sur l’album « This silence kills », que l’on peut traduire par « des silences effrayants », inspiré du lieu où elle se trouvait le jour où elle a commencé à écrire pour ce disque :
« Eh bien je pense qu’il existe différentes sortes de silence et je pense qu’en général le silence est quelque chose qui ne doit pas être tenu pour acquis et qu’il peut être un luxe dans certains cas, parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir du silence mais je pense aussi que dans certaines circonstances le silence peut être la pire des choses. Vous savez si vous être effrayé à l’idée de mourir et qu’il y a du silence je pense que c’est juste horrible ! Quand j’ai commencé à écrire j’étais dans un lieu où je ressentais une sorte de silence malveillant et je ressentais de la colère, de la frustration, de la peur et de l’insécurité, c’est de ce genre de silence dont je parle. Cette sorte de silence tue. Il existe également une autre sorte de silence, celui qu’il y a quand on ne se parle pas, celui-là tue également, car je pense que les gens doivent plus communiquer entre eux. »
– Propos de Dillon – La Grosse Radio – Décembre 2012
jeudi 8 octobre 2020
mardi 6 octobre 2020
Le seul jour où j'ai ôté mon masque...
Les symptômes sont apparus deux jours après une réception d'une vingtaine de personnes après un enterrement.
Fatiguée au point de ne plus pouvoir lever un bras... Cependant pas d'hospitalisation.
lundi 5 octobre 2020
A quoi bon s'inquiéter ?
-
https://www.facebook.com/reel/452197683906000 Je transcris les paroles accompagnant la vidéo par écrit pour mes lecteurs anglophones nombreu...