dimanche 6 septembre 2020

Ascension sociale sans escaliers ni ascenseur

 


Ce matin un petit déjeuner en bonne compagnie dans le sud de la France. Cet escargot se promenant sur la terrasse risquait de se faire marcher dessus et a donc été mis en sécurité un peu plus loin. Il a ensuite commencé son ascension...


Ascension en toute sécurité ? Certes ! Mais d'autres individus ont découvert un aliment délicieux enterré là pour enrichir la terre ! Pour tout vous dire il s'agit d'écorces et pépins de melon... 
Comme vous pouvez le constater, les fourmis "ascensionnent" par le tuyau de l'arrosage automatique ! 


Ces fourmis vont-elles rester obnubilées par le melon où vont-elles s'attaquer à l'escargot ?!






4 commentaires:

  1. Tu es gentille avec les escargots et les fourmis...

    RépondreSupprimer
  2. L'escargot vous remercie ;-)
    Quant aux fourmis... il y a quelques années je m'en débarrassais grâce à des produits anti fourmis en gel. Un véritable carnage pour une fourmilière. Depuis une dizaine d'années je teste la communication télépathique avec les fourmis : "Si vous ne rentrez pas dans la maison tout se passera bien entre nous !" Jusqu'à présent je n'ai eu aucune intrusion à l'intérieur... et je leur donne quelques miettes de pain à l'extérieur ! :-) Si, si !
    Je me souviens d'un parquet complètement soulevé par une fourmilière dans la maison de campagne de ma meilleure amie en Ardèche pendant son absence ; des dégâts monumentaux !...

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, il ne devait quand pas être très solide, ce parquet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'était du parquet flottant ! 🙂

      Supprimer

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?

Si si, elle m'a répondu :-)