dimanche 31 mai 2020

Tombés du ciel

Que leur arrive-t-il ce dimanche matin de Pentecôte ? Le premier arrivé sur la table ressemble à un scarabée. Je lui ai soufflé très délicatement dessus pour le voir s'envoler mais il est tombé sur le sol les 4 fers en l'air et j'ai dû l'aider à se redresser.
J'ai lu que les scarabées bousiers sont associés à la bouse qu'ils enfouissent dans le sol contribuant ainsi à l'enrichir (azote).
Puis ce fût le tour de la mouche qui s'est retrouvée sur le dos en grande difficulté. Elle s'était mise toute seule dans le pétrin ! La photo est floue puisqu'elle n'arrêtait pas de battre des ailes pour se redresser. Ensuite elle s'est mise sur le flanc.


Fallait-il comprendre quelque chose ? Association d'idées et... 

Bijou que je porte souvent en ce moment. Chaîne et scarabée n'ont pas été créés à la même époque, ne proviennent sans doute pas du même pays et appartenaient à deux personnes n'ayant aucun lien de parenté entre elles. Je sais peu de choses sur la chaîne et son histoire si ce n'est qu'elle n'a pas de poinçon, qu'elle pèse 18 g, qu'elle est en or et a pu être achetée il y a très longtemps en France ou bien à l'étranger. J'en ai hérité par tirage au sort après le décès à un âge très avancé d'une personne très croyante. Auparavant, on m'avait donné le scarabée égyptien et sa chaîne que je trouvais trop courte. Et comme par magie la chaîne à la bonne longueur est arrivée par le plus grand des hasards ! 
Se retrouver les 4 fers en l'air, là oui ça m'évoque bien la personne qui m'a donnée le scarabée provenant d'Egypte ! :-)  Elle allait bien mieux après sa chute mais souffre maintenant d'une fracture de vertèbre non causée par une chute. Elle est de nouveau sous morphine et ne peut se positionner sur le flanc... La morphine ne lui donnait des visions qu'à l'hôpital pendant son sommeil... Elle voyait un homme entrer dans sa chambre. Il portait un plateau sur lequel étaient posés des cierges allumés... Lorsqu'elle se réveillait, il disparaissait. Elle m'avait raconté qu'il n'était pas du tout effrayant. Etrange... Peut-être qu'il passait dans toutes les chambres ?

4 commentaires:

  1. Les insectes souffrent peur-être d'insolation et ne tiennent plus sur leurs six pattes avec le temps qu'il fait en ce moment? ;-)
    Ton bijou est curieux.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également en train de faire modifier par un joaillier une autre chaîne très longue du même style (oui, un autre tirage au sort !) pour y intégrer une médaille de baptême tout en essayant de rendre le bijou plus moderne !... Comment remettre au goût du jour des bijoux anciens ? Se creuser la tête ! ;-)

    RépondreSupprimer

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?

Si si, elle m'a répondu :-)