L’élastique blanc m'a été donné par la voisine qui a commencé à coudre des masques (en soie !) pour une étudiante de Lyon souffrant du coronavirus. Etudiante ne nécessitant pas d'hospitalisation et renvoyée chez elle sans masque qui protégerait un tant soit peu sa famille. Ensuite ma voisine a eu une forte demande de proches voulant un masque donc elle les envoie par la poste. J'ai moi-même commencé à en coudre deux en drap de coton fin qui me serviraient si le port du masque était obligatoire prochainement. Pourvu que ce ne soit pas le cas ! C'est irrespirable là dessous !!! C'est moche en plus avec une impression d'avoir un groin à la place du nez ! Je suis allée en ville cette semaine (pour de bonnes raisons, inutile de me dénoncer ! :-)) et j'ai vu des femmes toutes voilées et habillées de noir plus le masque ! Je me croyais chez les talibans... Ironie du sort, nous allons peut-être être obligés d'adopter le même look !... Ça craint ! J'ai vu aussi des femmes seules dans leur voiture portant le masque. Visions d'horreur ! Traumatisme bichien ! ;-) Et contrôlée 2 fois par la gendarmerie armée jusqu'aux dents, ambiance de fin du monde ! Pour en revenir à nos moutons, j'ai une amie qui veut un de mes masques lavables en tissu et nous échafaudons des plans pour nous croiser discrètement pour remise du masque en mains propres, oui en MAINS PROPRES ! peut-être sur un parking de supermarché dans un village de campagne à mi distance de nos domiciles avec le laisser passer "je vais faire des courses" ! Oui, nous en sommes là !... :-) D'habitude nous en aurions profité pour boire un café. Cette amie avait eu une pneumopathie il y a 2 ans. J'ai l'impression que ces masques en tissu ne protègent pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Quant à moi j'ai appris que deux personnes longuement rencontrées juste avant le confinement ont déclaré la maladie et s'en sont remises. Des symptômes différents pour chacune : fièvre, toux, essoufflement, grosse fatigue pour l'une ; céphalées +++, toux, myalgies+++ pour l'autre. Quant à moi, il y a 1 mois et demi environ j'ai eu un soir un épisode de myalgies++++++ et céphalée pendant environ 2 heures, prise d'aspegic 1000 mg et le lendemain matin plus rien, en pleine forme ! Suis-je immunisée à mon insu de mon plein gré ? Possible ou pas.... :-)
J'en ai récupéré aussi...
RépondreSupprimerEt j'ai toute une boite de boutons divers et variés que j'ai triés soigneusement et dont je n'ai rien fait ensuite...
L’élastique blanc m'a été donné par la voisine qui a commencé à coudre des masques (en soie !) pour une étudiante de Lyon souffrant du coronavirus. Etudiante ne nécessitant pas d'hospitalisation et renvoyée chez elle sans masque qui protégerait un tant soit peu sa famille. Ensuite ma voisine a eu une forte demande de proches voulant un masque donc elle les envoie par la poste.
RépondreSupprimerJ'ai moi-même commencé à en coudre deux en drap de coton fin qui me serviraient si le port du masque était obligatoire prochainement. Pourvu que ce ne soit pas le cas ! C'est irrespirable là dessous !!! C'est moche en plus avec une impression d'avoir un groin à la place du nez ! Je suis allée en ville cette semaine (pour de bonnes raisons, inutile de me dénoncer ! :-)) et j'ai vu des femmes toutes voilées et habillées de noir plus le masque ! Je me croyais chez les talibans... Ironie du sort, nous allons peut-être être obligés d'adopter le même look !... Ça craint ! J'ai vu aussi des femmes seules dans leur voiture portant le masque. Visions d'horreur ! Traumatisme bichien ! ;-) Et contrôlée 2 fois par la gendarmerie armée jusqu'aux dents, ambiance de fin du monde !
Pour en revenir à nos moutons, j'ai une amie qui veut un de mes masques lavables en tissu et nous échafaudons des plans pour nous croiser discrètement pour remise du masque en mains propres, oui en MAINS PROPRES ! peut-être sur un parking de supermarché dans un village de campagne à mi distance de nos domiciles avec le laisser passer "je vais faire des courses" ! Oui, nous en sommes là !... :-) D'habitude nous en aurions profité pour boire un café. Cette amie avait eu une pneumopathie il y a 2 ans.
J'ai l'impression que ces masques en tissu ne protègent pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Quant à moi j'ai appris que deux personnes longuement rencontrées juste avant le confinement ont déclaré la maladie et s'en sont remises. Des symptômes différents pour chacune : fièvre, toux, essoufflement, grosse fatigue pour l'une ; céphalées +++, toux, myalgies+++ pour l'autre. Quant à moi, il y a 1 mois et demi environ j'ai eu un soir un épisode de myalgies++++++ et céphalée pendant environ 2 heures, prise d'aspegic 1000 mg et le lendemain matin plus rien, en pleine forme ! Suis-je immunisée à mon insu de mon plein gré ? Possible ou pas.... :-)
Au fait si l'un d'entre-vous a besoin d'un masque lavable en tissu, me le faire savoir, la poste fonctionne encore ! ;-)
RépondreSupprimer